Animation autour de la pomme à l'école de la pierre bleue
Actualité - 03/01/2013
Restauration scolaire, développer les circuits courts!
Bruno Lefeuvre, chef-cuisinier de la société « Ansamble Restauration », et Lydia Charrette, employée municipale, préparent, chaque jour, sur place, 500 repas pour les enfants de la Pierre-Bleue, de l'école Sainte-Marie. Ils opèrent également pour la cantine d'Abbaretz qui reçoit les plats en liaison chaude.Depuis deux ans maintenant, la commission municipale des affaires scolaires travaille avec des représentants de parents d'élèves à l'élaboration des menus. « Notre objectif est d'y introduire de plus en plus de produits biologiques et de produits locaux afin de favoriser les circuits courts », rappelle Isabelle Gérard-Javel, la présidente de la commission.
Pour illustrer cette volonté, une opération « découverte de fruits locaux » a été organisée la veille des vacances de la Toussaint, dans les locaux de la Pierre-Bleue.
Bruno Lefeuvre a accueilli Hélène O, une diététicienne de l'association Manger bio 44 pour une dégustation de pommes et de poires produites par Richard et Pierre-Anne Menant, arboriculteurs bio à La Grigonnais.
« Notre association permet d'approvisionner les restaurants scolaires en produits bio et de sensibiliser les enfants à la diversité des variétés de fruits locaux », explique la diététicienne.